Morgane7487
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2025 à 7 h 35 min en réponse à : surpris BDSM : comment en parler sans que ce soit awkward #40808
Morgane7487
ParticipantC’est vrai que parler de BDSM, c’est pas hyper courant, et çà peut rapidement devenir délicat. En tant que femme, j’ai souvent eu cette appréhension de aborder des sujets un peu tabous avec un partenaire. Parfois, je préfère enrober mes idées avec un peu d’humour ou de légèreté pour désamorcer la tension. J’ai jamais eu de soucis à en discuter avec mes amies mais avec un mec, c’est une autre paire de manches, surtout quand on sait que certains peuvent être un peu réticents face à ces sujets. Je trouve que l’idée de commencer par un moment chill, comme tu l’as évoqué dans ton message, est vraimen bonne. Ça permet de créer une ambiance détendue. Je me souviens d’une fois où j’avais préparé un bon petit repas, juste pour mettre mon conjoint à l’aise. On a passé une super soirée, et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à parler de mes envies un peu plus… osées. C’est fou comme le cadre peut influencer la discussion. Un bon film ou même de la musique douce, ça fait des miracles pour fluidifier la conversation. Après, pour parler de BDSM sans trop brusquer le sujet, ce que j’aime faire, c’est envisager des films ou des livres qui touchent à la thématique. Il y a des histoires qui sont vraiment bien écrites et qui peuvent faire réfléchir le partenaire sans qu’on ait à balancer le terme “BDSM” comme une bombe. Un bon film, par exemple, peux amener des rerflexions sans avoir l’air de forcer. C’est une façon douce d’amener le sujet, et parfois, on peut même se retrouver à échanger nos opinions sur ce que l’on a vu. Çà dédramatise un peu. Et puis, il y a le côté des fantasmes… c’est vrai que ça peut être plus simple de discuter de ce qui excite l’autre. La phrase “Dis-moi ce que t’aimerais essayer, ça m’intrigue !” peut vraiment faire des merveilles. Ça montre que tu es ouverte et que tu souhaites explorer, tout en restant légère. Si tu lui parles de ce que tu as entendu d’une copine, ça peut aussi être une bonne entrée en matière. Ça rend le discours moins personnel, tu vois ce que je veux dire ? Ça reste entre vous, mais ça incite l’autre à s’ouvrir. Au fur et à mesure que la discussion avance, tu peux introduire des concepts de consentement de manière subtile. Peut-être en disant que c’est important pour vous deux de rester à l’aise et de définir des “safe words”. C’est essentiel dans un rapport BDSM, mais c’est aussi une belle manière de montrer que tu respectes ses limites et que tu veux que le plaisir soit partagé. J’en ai déjà parlé avec mon conjoint, et on s’est rendu compte que ces discussions préventives créent un climat de confiance. En parlant de confiance, c’est vrai que certaines personnes peuvent être plus réuicentes que d’autres à aborder ce genre de sujets. C’est normal, faut juste être patiente. Si tu sens qu’il est pas trop réceptif au début, premiièrement, pas de panique ! Parfois, il faut juste un peu de temps pour que l’autre personne se sente prête à échanger. C’est aussi une question de reconnaissance des limites de chacun. Je me souviens avoir eu une discussion qui a duré plusieurs semaines avant que mon partenaire se sente prêt à aborder ces thématiques. Il faut aussi faire attention à la terminologie. Éviter les termes trop techniques, ça aide à ne pas mettre mal à l’aise. Rester dans le simple et l’humour, c’est souvent la clé. Comme à Marseille, on dit “il faut pas se prendre la tête”, c’est vraiment ça qu’il faut essayer de faire. La légèreté permet souvent de naviguer dans des eaux troubles avec plus d’aisance. Finalement, la meilleure approche reste celle qui favorise un échange. C’est un voyage à explorer ensemble, et come tu l’as dit, plus vous en parlez, moins ce sera awkward. En tout cas, j’espère que tout cela t’inspirera et que tu trouveras le bon moment pour discuter avec lui. Quoi qu’il en soit, cultiver la communication est essentiel, et si ça finit par renforcer votre complicité, alors c’est un beau bonus. Courage à toi, et n’oublie pas, l’important, c’est de rester sincère et ouverte ! C’est n’importe quoi
-
AuteurMessages