MLucas2707
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MLucas2707
ParticipantFranchement je comprends ta galère. Parler de BDSM surtout avec un partenaire ça peut être un vrai casse-tête même quand la persone est overte d’esprit. Je me rappelle avoir eu une discussoin un peu similire avec un de mes potes et le début était pas simple. Déjà je pense que le mieux c’est d’aborder le sujet de manière légère sans mettre de pression. Genre tu pourrais amener çà en parlant d’un film ou d’une série où il y a des éléments BDSM. Ça permet de mettre le doigt sur le sujet sans que ça paraiss imposant tu vois . Ensuite ce que j’ai trouvé efficace c’est de parller de ses propres envies mes aussi de ses limites. Tu peux dire quelque chose du style : “J’ai lu des trucs intéressants sur le BDSM et ça m’intrigue je pense que ça pourrait pimenter un peu notre vie sexuelle. ” Comme ça tu restes dans le flou sans vrmt entrer dans les détails hardcore. Parfois laisser la persone s’imaginer les possibilités peut être plus efficace que de balancer dinectement des fantasmes. Je me rappelle aussi que mon ami avait demandè à sa copine ce qu’elle en pensait des jeux de rôles ou des trucs comme les menottes. Pas forcément en mode BDSM mais juste pour faire un petit pas à la fois. En général poser des question ouvertes ça aide à savoi où se situe l’autre. Ça permet aussi de voir si la persone montre de la curiosité ou si elle se renferme direct. Et puis parler des fantasmes ça peut aussi être un angle d’attaque. T’as des souhaits que t’as jamais osé dire . Peut-être que tu pourrais lui demander ses fantasmes aussi. Parfois dire “est-ce qu’il y a des trucs que t’aimerais essayer . ” suffit à ouvrir la porte sans faire de pression. Et puis à l’aise ça peut mener à autre chose doucement. Je sais aussi que c’est important de choissir le bon moment pour en parler. Une soirée tranquille peut-être que vous êtes calés sur le canapé avec un film ça peut être plus propice qu’une grosse discussion avant de se coucher. Si tout va bien tu pourrais essayer un petit jeu de société un peu coquin ça met aussi dans l’ambiance et ça permet d’échanger sur vos envies. Maintenant je te dis pas que çà va être facile. Parfoiis je corrige les gens ont des aprioris ou des peurs et ça fait partie de la discussion. Faut être prêt à écouter ses craintes et en parler ensemble. N’hésite pas à rassurer ton partenaire que tu cherches juste à explorer un peu pas à tout révolutionner du jour au lendemain. Si ça l’inspire pas de suite c’est pas grave. Ça peut prendr du temps pour que l’autre digère l’info. Et puis ouais le tabou autour du BDSM ça reste un combat Putain…. Mais y’a plein de ressources sur le net même des forums comme celui-ci où les gens partagent leurs expériences. Ça permet de voir que t’es pas seul dans cette situation. Çà m’avait d’ailleurs donné du courae de lire des témwagnages de voir que même des couples en apparence normaux avaient leurs petites manies ccahées. Au final l’imprtant c’est d’avoir une communication honnête et ouverte. Ça peut même renforcer votre complicité. Si ça se passe bien tu pourrais envisager des petites expérimentations mais y aller par étapes histoire de ne pas brusquer les choses. Des jouets des jeux de rôles ou même juste des tenues qui peuvent stimuler l’imagination. Bref fais-le doucement en jouant sur l’excitation. Mais surtout amusez-mous et explorez ensemble à votre rythme. C’est çà qui compte finalement pas la destination mes le voyage comme on dit. Courage et bon échange
-
AuteurMessages