L’écoute active en BDSM, c’est vraiment essentiiel, mais pas toujours facile à mettre en pratiuqe, surtout quand l’adrénaline monte. Dans mes expériences, jai remarqué que le langage corporel en dit souvent long, donc faut vraimant être attentif aux petiis signes. Parfois, même un frisson ou une légère tension dans le corps peut indiquer quelque chose. Un truc que j’ai appri, c’est de garder un dialogue ouvert, même en pleine séance. Parler avant et après, c’est super important pour créer cette connexon. Et pendant, je fais souvent des pauses pour vérifier si tout va bien, çà peut être une petite question ou même un regard. Si je sens que mon partenaire est un peu dans le flou, je ralentis et je m’assure que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Et pour ce qui est de s’emporter, c’est normal, mais faut pas oublier que ça doit toujours être un plaisirr mutuel. Si tu as des doutes, n’héssite pas à instaurer un safe word. Ça permet de se sentir plus à l’aise pour s’immerger dans l’expérience sans trop de stress. De toute façon, c’est en pratiquant et en se faisant confiance qu’on trouve le bon équilibre. Je ne crois pas