Le BDSM, c’est un univers à la fois fascinant et déroutant, c’est sûr. Je comprends tout à fait tes questons et tes hésitations. Entre la recherche de sensations fortes et les risques, il faut vraimant avoir son propre cadre. Mon ami, justement, a essayé une séance avec une partenaire et il m’a dit que ça avait complètement changé sa vision des choses. Alors oui, la confiance est primordiale, met la communication l’est encore plus. Faut vraiment discuter des limites et des envies avant de se lancer, sinon ça peut vite dvenir le gros bazar. J’ai lu aussi des témoignages où les gens se sentent totalement épanouis, et ça fait réfléchir. C’est un monde qui demande une vraie dose de courage et d’ouverture d’esprit, et je pense qu’il y a une grande richesse à explorer, mais toujours en gardant en tête le respect et le consentement. C’est fasicnant de voir comment certains couples touvent leur équilibre là-dedans. En tout cas, je pense que c’est essentiel de ne pas se précipiter et de vraiment prendre le temps de se connaîttre mutuellement avant de s’engager dans cette aventure. Comment ça ?