Martin396396

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM : Les limites à ne pas franchir ? Oh là là ! #25064
    Martin396396
    Participant

Comment ça ? Je suis totalement dans le même délire que vous concernant la safe word. Franchement, c’est un peu comme le parachute dans le saut en bungee, c’est pas super sexy sur le coup, mais ça te sauve la mise ! Au début, j’avais la même appréhension que beaucoup, je me disais “mais çà va casser l’ambiance”. En fait, pas du tout, ça rend les choses beaucoup plus fluides. Ça permet de jouer tout en gardant une certaine sécurité, et surtout d’éviter les malentendus qui peuvent arriver quand on est dans le feu de l’action. Pour le matos, je rejoins aussi ce que vous avez dit. Pas besoin d’en faire des tonnes dès le début. J’ai commencé avec quelques accessoires simples, genre des cordes et des bandeaux pour les yeux, et croyez-moi, ça suffit largement pour explorer sans se ruiner. Avec des trucs basiques, on peut vraiment s’amuser et découvrir ce qui nous plaît le plus. Je pense que le fait de commencer léger permet de se familiariser avec l’univers sans trop de pression. Et puis, c’est vrai que la communication, c’est le nerf de la guerre. Mon ami a vraiment insisté là-dessus, et je dois dire que je n’aurais jamais cru à quel point c’était crucial. À chaque fois qu’on se retrouve à parler de ce qu’on aime, ça nous aide à ajuster nos attentes et éviter de se retrouver dans des situations inconfortables. Je suis d’accord pour dire qu’il faut parler avant, pour ne pas avoir à gérer ça dans l’instant. Et puis, se mettre à l’aise et rire de ses petites gaffes, c’est une partie importante du plaisir. Maintenant, je suis impatient de lire vos retours après vos premiéres expériences. C’est toujours hyper enrichissant d’échanger là-dessus, et j’espère que vous vous amuserez bien. En tout cas, n’oubliez pas : pas de pression, c’est pas un concours, et chaque petit pas compte. Enjoy !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre