Marc_Andre

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Marc_Andre
    Participant

    Exactement ! C’est clair, la communication dans le BDSM, c’est vraiment pas à prendre à la légère. J’ai aussi vu des histoires pas possibles, avec des gens qui se pensaient sur la même longueur d’onde et qui au final se retrouvaient dans un gros cafouillage. Franchement, faire un check-in avant de se lancer, c’est essentiel. Quand je parle de check-in, je veux dire discuter des limites, des envies, des désirs mais aussi des trucs qui pourraient faire mal, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Ne jamais laisser le flou s’installer, sinon on risque de déraper.

    Le consentement, c’est pas un truc à prendre à la légère non plus. Une fois, un ami a voulu essayer un nouveau jeu sans vraiment en parler avant, pensant que sa partenaire était d’accord parce qu’elle avait essayé autre chose avant. Eh ben, ça a mal tourné, elle s’est sentie complètement déstabilisée et ça a conduit à une grosse engueulade. Ça a pris des semaines pour que ça redevienne normal, alors qu’un simple échange aurait pu éviter toute cette histoire.

    Je pense que c’est même pas juste une question de mots, faut aussi être à l’écoute du non verbal, tu vois ? Des fois, même si tout semble ok, il peut y avoir des signes qui montrent que la personne n’est pas à l’aise. C’est pour ça que j’ai un principe simple : si t’as le moindre doute, tu t’arrêtes et tu demandes. C’est la première règle.

    Et puis, on va pas se mentir, il y a une vraie beauté dans cette communication. Ça renforce les liens, ça crée de la confiance, et même si c’est un domaine un peu en dehors des sentiers battus, ça peut aussi apporter énormément de complicité. Peut-être que ça fait un peu idéaliste, mais c’est là que ça devient excitant, quand on partage vraiment nos fantasmes sans aucune barrière.

    Donc, pour résumer, discuter, écouter, vérifier. C’est pas toujours confortable, mais j’suis persuadé que ça fait toute la différence. En gros, prendre le temps de se poser avant de passer à l’action, c’est l’un des meilleurs moyens pour garantir que tout le monde s’amuse dans l’histoire. Et ça, c’est vraiment ce qu’on veut tous, non ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre