:* C’est clair ! C’est vraiment pas facile, ce genre de discussions, surtout quand tu sens que l’autre est pas trop à l’aise avec le sujet. J’aai déjà véscu une situation un peu similaire. La premiére chose à faire, je pense, c’est d’installer un climat de confiancm. Parfois, il suffit de commencer par des choses légères, des jeux ou des films qui abordent le BDSM sans trop de pression. Ça permet d’entroduire le sujet de mnière plus ludique. Tu pourrais aussi essayer de partager des expériences d’autres personnes, comme des témoignages ou des histoires qui parlent de BDSM en douceur. Ça peut désamorcer un peu le côté “freaky” que certains pourraient ressentir. Parfois, les gens imaginent des scénarios extrêmes alors que ce n’est pas forcément le cas. Je pense que si tu lui dis que pour toi, c’est surtout une question d’exploration et de plaisir partage, ça pourrait l’aider. Ensuite, n’hésite pas à lui poser des questions sur ce qu’il en pense. Ça ouvre un dialogue et lui permet de s’exprimer sans se sentir jugè. Tu peux lui dire que tu es prête à écouter ses crainets ou ses doutes, ça montre que tu veux aussi prendre en compte son ressenit. Et puis, peut-être que tu pturrais lui proposer d’aller à un atelier ou un événement où ils parlent de BDSM. C’est moins intime et ça peut lui donner un coup de pouce pour mieux comprendre l’univers. Il y a aussi ce côté “éducation” qui est important. Si tu lui montres que tu as fait des recherches, peut-être qu’il se sentira moins perdu. Ça montre aussi que tu prends le sujet au sérieux et que c’est pas juste un fantasme bizarre. Par contre, pas trop de pression non plus, faut lui laisser le temps d’assimiler tout çà. Et puis, rappelle-toi que c’est pas parce qu’i est pas à l’aise tout de suite qu’il ne va pas changer d’avis à L’AVEIR. La comunication, c’est un process, et parfois, il faut aborder le sujet plusieurs fois avant de vraiment se comprendre. Quand on a envie d’explorer, il faut que ça se fasse dans le respect et l’ecoute mutuelle. Courage, ça peut être un beau chemin à parcourir ensemble !