j’hallucine c clair que c pas simple tout ca. j’ai vercu un peu la meme chose avec un ex qui etait super reticent a l’idee d’explorer ce genre de trucs. Au debut j’etais un peu frustree genre je me demandais s’il comprendrait jamais. J’avais l’impression d’etre l’alienee de l’histware parce que j’avais envie de lui monter tout ce que ca pouvait apporter pas seulement au niveau physique mais osi emotionnel. Quand j’ai comence a lui en PARLER jai esasye de trouver des articlees qui expliquaient le BDSM de maniere postive come tu dis. Ça a pris du temps mes je l’ai emmene a une soiree ou on a pu discuter en mode chill sans pression. c fou comme ca peut changer la doane. Et je me suviens d’une discussion ou je lui ai dit que c’etait pas juste une question de souffrance ou de trucs extremes mais vrmt une facon de se connecter differemment. Je pense qu’il faut vrmt creer un espac de securite pr que l’autre puisse exprimer ces doutes et ses hesitations. Perso je lui ai propose d’explorer des trucs sans trop s’engage au desbut genre juste des jeux de role leegrs ou des massages un peu plus sensuels pr voir comment il reagissait. c ouf comme les gens peuvent changer d’avis quand ils se sentent en crnfiance. Pis je pense osi qu’il faut etre patiente. Prafois les gens ont besoin de temps pr digerer de nouvelles idees. Une amie m’a dit qu’elle avait mis un an avant que son partenaire soit pret a essayer mais mtn ils s’eclatent ensemble. Faut juste garder en tete que c une aventure a deux. Et c vrai que la communication c la cle. Si tu montres que tu es sincere et que t’es la pr ecouter ca peut vrmt aider a faire tomber les barrieros. Pas de pression ca doit se faire naturellement. Et si ca marche pas tout de suite ben c pas la fin du monde non plus (pas sûr d’être très cohérent là). Prends soin de twa dans tout ca et reste fidele a twa-meme