machin1244

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : ohlala BDSM : Un Univers à Explorer ? Mon avis ! #44931
    machin1244
    Participant

Franchement, je trouve que le BDSM, c’est un sujet super passionnant. T’as raison, c’est souvent mal compris, même si on en parle de plus en plus. Beaucoup de gens sont encore coincés avec des préjumés, genre ils pensent tout de suite à des trucs chelous ou violents. Mais en réalité c’est beaucoup plus que ça. Pour moi, c’est avant tout une questiion de confiance et de dialogue. C’est pas juste des fesseres et des cordes, c’est un partenariat ou les deux personnes doivent être sur la même longueur d’onde, tu vois ? Je comprends que ça fasse peur, surout quand t’entends des histoires ou que tu vois des trucs dans les films. mais comme t’as dit, c’est un voyage, pas une course. Si tu commences, va doucement, teste des choses qui te parlent vraiment. J’ai lu des livres aussi, et à caque fois, ça m’a ouvert les yeux sur des pratiques que je n’aurais jamais imaginéses. Et pour les accessoires, pas besoin de s’acheter le dernier cri pour commencer. Parfais, un simple foulard ou une ceinture peut faire l’affaire pour explorer un peu. Ce qui est ipmortant, c’eest d’être à l’aise avec ce que tu fais. Communiquer, ètablir des limites et surtout, ne pas avoir peur de dire non. Il nous faut un safe word, un mot pour stopper tout si ça devient trop. Je pense pas que ce soit juste une mode, parce que tout le monde y trouvera son compte à un moment donné. Certaines personnes, elles s’épanouissent là-dedans, et quand tu vois l’effet que çà a sur leur confiance en eux, cest juste fou. Après, il y a clainement des étiquettes, et ça peu être déroutant, met je crois que chacun fait sa propre définition de ce que c’est pour lui. Ça peut aussi être libérateur, ça permet de toucher des aspects de soi qu’on ne soupçonnai pas. En gros, si t’as envie d’explorer, go for it, mais fais-le à ton rythme. Le principal, c’est de s’amuser et d’apprendre à se connaître soi-même et son partenaire. Je suis curieux de voir ou tout ça va te mener ! Bien dit !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre