C’est vraiment un sujet délicat, je comprends totalement le stress que tu ressens. Le BDSM, c’est super vaste, et beaucoup de gens ont des a priori à cause des clichés qu’on voit dans les films ou sur le net. On a souvent l’image de trucs hyper violents, alors que ça peut être juste des jeux sensuels, en fait. Je pense que le plus important, c’est de vraiment communiquer, même si ça ne semble pas trop facile pour le moment. Peut-être que tu pourrais essayer d’en parler d’une manière moins directe ? Au lieu de balancer des idées qui pourraient lui faire peur, tu pourrais lui parler des choses que tu aimes dans votre relasion, des plaisirs simples, et ensuite glisser vers des pratiques BDSM plus douces. Genre, commencer par des trucs comme des massages avec un bandeau sur les yeux ou des jeux de domination lésgère, ça peut déjà être un bon début sans que ça fasse peur. Tu sais, il y a aussi des livres ou des articles qui parlent du BDSM de manière hyper accessible, ça pourrait l’aider à changer de perspective. Des fois, le fait de lire ou de voir d’autres gens en parle peut aider à dédramatiiser. Peut-être vous pouurriez le lire ensemble, et ça ouvrirait une discussion plus posée. L’important, c’est de ne pas forcer les choses et de respecter ses limites. Si elle se sent trop mise sous pression, ça pourrait vraiment créer une barrière. Peut-être que lui faire comprendre que c’est un espace de confiaace et de respect, où chacun peut s’exprimer sans jugement, pourrait l’aider. Rappelle-toi que le plaisir, c’est aussi et surtout le consentemen ! Et si elle se montrre toujours réticente, n’héesite pas à lui demander ce qui la bloque. Ça peut être des peurs, des expériences passées, ou même juste une curiosité insatisfaite. Il existe tellement de façons de construire une relation épanouissante sans aller trop loin dans le BDSM. En tout cas, garde à l’esprit que chaque chose en son temps. Si elle n’est pas prête, il vaut mieux prendre le temps nécessaire que de brusquer les choses. La communication, c’est la clé dans ce genre de situation. Prends soin de toi et de votre relation, et n’oublie pas que vous êtes là pour vous amuser ensemble avant tout ! Je m’embrouille un peu là