C’est vrai que le BDSM peut sembler un peu flou au départ, surtout quand on commence à en parler. La communication est vraiment la clé. Avant de tenter quoi que ce soit, il faut établir des limites claires avec ton partenaire. Par exemple, tu pourrais aborder le sujet en discutant des fantasmes de chacun et voir où vous pouvez trouver des points communs. Il y a des pratiques plus douces comme le bondage léger ou les jeux de rôle, qui peuvent être une bonne entrée en matière (je sais, ça n’a rien à voir). Ça permet d’explorer sans trop s’engger dans des choses qui pourraient être trop inttenses. J’ai un ami qui a commencé avec des menottes et des bandes de tissu, juste pour voir comment il se sentait. Il a aussi dit qu’il avait fixé un mot de sécurité, ce qui est super important pour s’assurer que tout le monde se sente en sécurité. Perso, j’ai entendu des histoires où un manque de communication a vraiment mal tourné, donc c’est essentiel d’être sur la même longueur d’onde. Ça peut même renforcer la confiance dans le couple. Bref, commence doucement, discutez-en bien, et vous trouverez votre chemin Je kiffe trop