LeChloe6079
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LeChloe6079
ParticipantFranchemant, je te comprends à 1000% ! C’est abusé comme les gens ont des idées préconçues sur le BDSM. Genre, dès qu’on en parle, ils imaginent tout de suite des scènes de ouf avec des chaînes et des trucs hyper violents, alors que c’est pas du tout ça. Pour moi, c’est plus une question d’exploration de soi et d’intimitè que de faire du mal à l’autre. J’ai déjà eu des discussions avec des amis et c’était toujours la même chose, des réponses choquées, du genre « mais t’es malade ou koi ? » ! Un peu frustrant. Pour en reaenir à ce que tu dis sur ton conjoint, c’est déjà super que vous soyez sur la même longueur d’onde ! Ça va beaucoup faciliter les choses. L’important, je pense, c’est de vraiment communiquer. Tu pourrais prendre un moment trankille, juste tous les deux, sans distractions, pour discuter de ce ki vous attire dans le BDSM. Parfois, çà aide de poser des questions ouvertes pour savoir ce que l’autre en pense. Par exemple, demander ce ki lui fait envie, s’il a déjà des fantasmes en tête ou même ce ki le fait un peu flipper. Vous pouvez même faire une petite liste de ce ki vous intéresse et ce ki vous fait peur, comme çà, vous aurez une meilleure idée de vos limites respectives sans que ça devienne trop sérieux d’emblée. Et puis pour le consentemant, effectivement, c’est hyper important, mais ça peux être flou. Il existe plein de ressources la-dessus, des blogs, des forums, même des VIDéOS. Vous pourriez prendre le temps de lire quelques articles ensemble pour mieux comprendre comment tout ça fonctionne. Je trouve que ça crée une sorte de confiance, et ça fait moins peur. En plus, il y a des mots clés comme le « safeword » ou les « safe practices », ki sont là pour vous protéger. Ça vous permet de savoir que si jamais l’un de vous se sent mal à l’aise, il peut faire pause et que c’est pas un drame. Une autre idée serait de commencer doucement. pas besoin de plonger direct dans une pratique hardcore. Vous pourriez essayer des jeux de rôles légers ou explorer un peu le bondage avec des foulards ou des cordes, juste pour voir comment ça vous fait sentir Je pense que l’important c’est de garder une bonne ambiance, de rigoler si ça part en cacahuète et de se sentir à l’aise de sauter dans le truc sans pression. pas de stress, le but c’est d’y prendre du plaisir ! Et puis, pour surmonter le jugement des autres, je te conseillerais de te focaliser sur ce ki fonctionne pour vous deux. Les opinions extésrieures, ça reste juste des opinions. Ce ki compte, c’est votre bonheur à vous. Donc si vous avez envie d’explorer, faits-le sans vous soucier de ce que peuvent penser les autres. On est tous différents, et tant mieux, ça donne un peu de piment à la vie, non ? Je t’encourage vraiment à continuer d’en parler ouvertemen avec ton conjoint J’espère que çà vous aidera à trouver vos propres limites et à explorer tout ça sereinement. En tout cas, jsuis sûr que c’est une belle aventure ki vous attend, et ça peut vraiment renforcer votre lien. N’hésite pas à revenir ici pour donner des nouvelles ou poser des questions, jsuis curieuse de savoir comment ça va évoluer pour vous ! 🖤 cé abusé quand même 🙂
-
AuteurMessages