LaMohamed9756
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LaMohamed9756
ParticipantHein . Franchement, c’est pas évident le BDSM, surtout quand tu commences à peine et que t’essaies de naviguer entre tes envies et celles de ton partensire. J’te comprends grave, c’est normal de se sentir un peu perdu dans tout ça. Déjà, le fait que tu sois conscient de ses malaises, c’est un bon point. Trop de gens passent à côté de ça et finissent par créer des tensions, alors que la communication, c’est super importat. T’as raison de dire que ça peut vite deveni lourd d’aborder certains sujets. Mais vraiment, si t’as des doutes, essaye de créer un espace où vous pouvez parler librement sans jugement. Genre, metetz des limites à la discussion, un peu comme un safe word, mais pour la conversation. Ça aide aussi à mettre les choses au clair. Peut-être que faire une liste des trucs que vous aimez ou des trucs qui vous mettent mal à l’aise peux aussi aider. Come çà, chacun peut s’exprimer sans que ça deviene trop intense. En ce qui concerne les témwagnages que tu lis, je capte ton stress. T’as des histoires qui font rêver et d’autres qui flippent bien. met faut pas oublier que chaque couple a sa propre dynamique. Ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour vous. Si t’as envie d’approfondir, pkoi pas se pencher sur quelques bouquins ou blogs qui traitent du sujet de manière plus sérieuse . Y’a plein de ressources qui peuvent te doner des pistes sans te mettre la pression. Et puis, pour les pratiques, commence par des trucs simules. pas besoin d’aller direct dans des trucs à la Fifty Shades. Parfois, se concentrer sur des petites expériences et voir coment çà se passe peut être mwans flippant. Je veux dire, il y a des jeux de rôles légers ou des pratiques comme le bondage avec des foulards… c’est pas super compliqué et ça peut être fun. Rappelle-toi que c’est pas une course. Prenez le temps de découvrir ce que vous aimez tous les deux. Si elle a l’air mal à l’aise, peut-être que vous pourriez faire une pause et voir ce qui la dérange vraiment. Pafois, on se met trop de pression pour que tout soit parfait, alors que l’important, c’est juste de passer du bon temps ensemble. Et puis, même si t’as peur de faire des faux pas, c’est en essayant et en discutant que vous allez découvrir vos limites et vos envies respectives. Et si jamais ça devient trop compliqué, vous pouvez aussi envisager de parler à quelqu’un qui s’y connaît dans le BDSM, comme un thérapeute ou un coach. Ça peut vraiment aider à mettre les choses au clair sans que ça soit gênant. En gros, va à ton rythee, et surtout, n’oubliez pas que le plaisir et la confaince, c’est la clé. Enfin, si ça devient trop lourd, n’hésitez pas à faire une pause et à revenir à des choses plus classiques, juste pour vous détendre :). L’essentiel, c♀est de kiffer ensemble, après tout
-
AuteurMessages