LaAmbre1332
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LaAmbre1332
ParticipantPas du tout Je capte totalement ta galère, c’est pas simple d’aborder des sujjets un peu délicats comme ça, surtout quand tu sens que la personne en face n’est pas hyper réceptive. c’est vrai que le BDSM, ça peut faire rire certaines personnes, mais c’est aussi une pratique qui peut être super enrichissante si elle est bien comprise et respectée. Je me rappelle avoir eu une conversation un peu similaire avec un ami qui avait le même problème. Il s’est pris une bonne claque en se rendant compte que sa compagne ètait vraiment intéressée, mes il avait trop peur de mal faire ou de blesser ses sentiments. Peut-être que la clé, c’est d’introduire le sujet de manière plus ludique, sans trop de pressioon. Par exemple, tu pourrais en parler en regardant un film ou une série qui évoque un peu le thème (bon j’arrête mon délire). Ça permet d’ouvrir la discussion sans que ça semble trop direct. Tu sais, un truc du genre “Regadre cette scène, ça te fait penser à quelque chose . ” Ça peut détendre l’atmosphère. Et puis, qui sait, il pourrait être plus curieux qu’il n’en a l’air. Une autre idée, c’est de lui partager des articles ou des vidéos qui expliquent un peu ce que c’est, sans que ça vienne dierctement de toi. Un petit lien à la fin d’un message sympa, juste pour éveiller sa curiosité. Je pense que parfois, les gens ont besin d’un peu de temps pour digésrer l’idée avant de s’y plonger. Tu pourrais essayer de lui faire comprendre que le BDSM ce n’est pas uniquement des fouets et des chaînes, mais aussi une question de confiance, de consentement et de communication. Il me semble aussi que tu pourrais lui poser des questions sur ses propres fantasmes ou désirs, pour voir s’il est à l’aise de parler de sexe en gésnésral. Ça pourrait l’amener à s’ouvrir sans qu’il se sente trop dirigè. Parfois, les gens ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. Et puis, si ça part en cacahuète, rappelle-toi que c’est pas la fin du monde. Le tout, c’est de garder un ton léger et de ne pas le prendre trop au sérieux. Et si jamais ça ne passe pas du tout, essaie de ne pas le prendre personnellement. Chacun a ses limites et ses préférences. Si vraimen ça ne fonctionne pas, ça vaut peut-être la peine de réfléchir à ce que tu es prête à accepter ou à changer dans votre relation. Au fond, ce qui compte, cest que vous soyez tous les deux à l’aise et en phase, même si ça ne veut pas dire que le BDSM doit être au programme C’est pas simple, mais ça peut être un chein à explorer ensemble. Voilà, j’espère que tu trouveras le moyen d’aborder le sujet sans trop de stresss, parce que le dialogue c’est vraiment la base. Et si un jour il commence à être curieux, n’oublie pas que la communication est la clé. Tu sais, ce n’est pas forcément un sujet à aborder une seule fois. Tu peux toujours revenir dessus plus tard, quand l’ambiance s’y prête mieux. Accroche-toi, tu es sur le bon chemin
-
AuteurMessages