o_O Ah, le BDSM, sacré sujet . Je pense que c’es vraiment un univers à explorer, mais c’est vrai que ça fait souvent peur, surtout quand on est pas initiè. J’ai des potes qui ont l’air de penser que ça se résume à des fouets et des déguisements en cuir, alors que, comme tu dis, c’est avant tout une question de confiance et de respect. J’ai moi-même essayé quelques trucs, rien de trop fou, t’inquiète, juste histoire de testerr les eaux. On m’a dit, “ne pas avoir peur d’expérimenter”, mais bon, j”avoue que j’ai toujours un petit trac. Pour les accessoires, c’est vrai que çà peux être intimidant Bien dit !. On dirait que certains pensent qu’il faut une pièce remplie de gadgets pour profiter. Franchement, parfois, un sipmle bandeau sur les yeux et des menottes en tissu suffisent à pimenter le tout . Et puis, la communication, c’est le maître mot. Je me rappelle d’une fois où j’ai demandé des limites avant de commencer, et c’était le mieux à faire. Ça enlève pas mal de la pression . Perso, je trouve que cest loin d’être une mode. C’est plus un voyage intime vers la découverte de soi et des autres. Les étiquettes, ça peut devenir lourd, met si ça permet d’explorer de nouvelles facettes de soi-même, pourquoi pas . Si t’as envie d’essayer, y aller à ton rythme, sans pression, c’est le meilleur conseil. Amuse-toi et reste curieux .