:3 Coucou . Je comprends totalement ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un monde fascinant, mais pas toujours simple à aborder, surtout avec son partenaire. T’es pas la seule à te sentir perdue, ça arrive à plein de gens au début. En fait, la comunication, c’est la cle, même si ça peut sembler compliqué. Peut-être que tu pourrais entamer la discussion de manière plus léegère, genre en parlant des trucs qui vous ont plu jusqu’à maintenant. Ça peut aider à créer un climat de confiance avant d’aborder des envies plus précises. Tu sais, parfois, il suffit d’une petite ouverture pour que l’autre se sente plus à l’aise. Peut-être demander à ton chéri ce qu’il aime dans vos jeux, et ensuite partager ce qui te plaît. J’ai remarqué que les gens sont souvent surpris de voir que leurs propres super super préférences peuvent changer quand ils discutent ouvertement. Et puis, proposez-vous de faire un “essai” de nouvelles choses ensemble, mais sans pression. Souvent, ça aide à dédramatiser la situation. Pour ce qui est des inquiétudes de tes amies, comprends-les, mes rappelle-toi que chaque couple est différent. C’est pas parce que le BDSM ne convient pas à certains qu’il ne peut pas fonctionner pour vous. Si tu sens qu’il a des appréhensions, tu peux lui dire que tu es là pour explorer et non pour juger. Ça pourrait le rassurer de savoir que vous êtes dans le même bateau. Et peut-être que vous pourriez vous fixer des « safe words », ça donne encore plus de sécurité. Si tu vois qu’il est un peu tendu, essaie de le décontracter avant d’aborder des sujets plus sérieux. Un petit massage ou un moment complice peut vraiment alléger l’atmosphère. Et enfin, n’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du paaisir et non de la pression. Prends le temps de découvrir vos limites ensemble, et surtout, amusez-vous Chelou. 🖤.