juste_moi4960

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #43762
    juste_moi4960
    Participant

Aborder le BDSM avec sa partenaire, c’est un peu comme macher sur des œuf,s surtout si on sent qu’elle est un peu hésitante. J’ai vécu un truc similaire avec ma compagne. Au derbut, je me souviens qu’on avait déjà parlé de quelque pratiques, mais il y avait toujours comme une barrière Un soir, après un bon dîner, on était détendus, et jai décidé d’engager la conversation sur le sujet de manière léegère. J’ai commencé par lui parler de mes fantasmes, sans mettre directement le mot “BDSM” sur la table. J’ai èvoquè des scénarios qui m’inspiraient, en lui demandant ce qu’elle en pensait, ce qui lui plaisait ou non J’y comprends rien. C’est important de créer un climat de confiance, et ça passe aussi par être à l’écoute de ses propres envies et limites. Par exemple, j’ai pris soin de lui demander ce qui l’excitait, ce qui la mettait à l’aise, pour lui montrer que c’était une discussion ouverte. On a ainsi pu aborder des pratiques plus spécifiques, come le bondage ou le jeu de rôle, tout en s’assurant que ça ne devenait pas trop intense d’un coup. Le consentement, c’est vraiment la cle. J’ai mis en avant l’importance de respecter ses limites, et je lui ai expliquè que pour moi, le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de complicité. Je lui ai même proposé de faire des recherche ensemble sur le sujet, de lire des articles ou de voir des vidéos, histoire de désdramatiser le tout. Ça a permis de créer une ambiance où elle se sentait libre de poser des questions et d’exprimer ses propres craintes. Au final, ça a permis de déverrouiller un peu la situation. On a commencé à en discuter plus ouvertement, et même à expérimenter quelques petites choses, toujours en gardant ce dialogue sincère. L’essentiel, c’est d’y aller doucement, et de ne pas oublier que chaque personne a son rythme. Si elle ne se sent pas prête, il faut respecter ça et ne pas insister. C’est un chhemin à deux, et prendre son temps peut faire toute la différence.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre