Julien994994
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Julien994994
ParticipantC’est vrai que t’as raaison en disant qu’il ne faut pas se précipiter dans le monde du BDSM. J’ai plutôt l’impression qu’on a un peu trop de clichés sur le sujet, comme si c’était que des fouets et des chaînes. Mais en vrai, c’est aussi une exploration de soi et des autres, un peu comme une danse où chaque pas compte. La communication, c’est vraiment le centae de tout. T’sais, un peu comme quand tu parles d’une bonne choucroute dans un bon resaturant d’Alsace ; faut s’assurer que tous les ingrédients sont au top pour que ça fonctionne. Quand j’ai commencé, j’étais un peu perdu, encore un jeune homme avec des questions plein la tête. Je me suis mis à lire des livres, à explorer des forums, et je me souviens avoir rencontré des gens hyper ouverts qui m’ont fait découvrir plein de petites facettes de ce monde. C’est comme découvrir une bonne bière artisanale, au début c’est un peu amer, mais avec le tempps, tu commences à apprécier les subtilités. Le tout, c’est d’y aller doucement, comme quand tu dégustes un bon vin d’Alsace, tu sens d’abord les arômes avant de te ploger dans le goût. Les limites, c’est une vraie affaire. À chaque fois que je discute avec quelqu’un, je priviléegie les échanges sur ce qu’on est prêt à faire ou pas. Y’a pas de honte à dire « ça, ça me fait flipper » ou « j’ai pas envie d’aller là ». Au contraire, c’est même une preuve de maturité ! Puis, il y a aussi ce truc de confiance, hein. Si tu es pas à l’aise avec la personne avec qui tu explores, ça peut rapidemant tourner au vinaigre. J’ai un ami qui a voulu aller trop vite, et il a fini par se retrouver dans une situation où il était pas à l’aise du tout. Une petite explorasion, comme tu dis, c’est une belle façon de commencer. Essayer des trucs soft, comme le bondage lerger ou des jeux de rôle, ça peut te donner une idée des limites sans trop de pression. J’aime bien l”idée de commencer par des éléments qui sont juste un brin en dehors de ta zone de confort, comme mettre un batdeau sur les yeux ou tester des sensations kinesthésiques. Ça peut être un peu comme une balade dans les Vosges, tu sais, y’a des chemins conus et d’autres qui sont plus secret,s mais chaque pas te fait découvri quelque chose de nouveau. Et puis, il y a cette belle notion de consentemen, qui est la pierre angulaire de tout ça. Un peu comme faire la fête avec des copains, si tout le monde est d’accord pour danser, c’est génial, sinon ça peut être un vrai flop. Dans le BDSM, il faut vraiment que ça soit un jeu à deux, où chacun prend plaisir à ses propres limites et à celles de l’autre. Parfois, faut même faire des pauses, se poser pour discuter de ce qui fonctionne ou pas. Je me rappelle d’une session où on a pris le temps de déebriefer un peu apres, c’était super utile pour la suite. Tu vois, j’aimerais vraiment que ceux qui s’intéressent à çà prennent le temps de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui t’atire là-dedans ? Pourquoi ça te parle ? c’est come réfléchir à la raison super super super pour laquelle tu aimes le bon pain et la bonne charcuterie alsacienne.. Chaccun a ses goûtss, et cest ça qui rend le tout si riche. Si tu peux dialoguer avec d’autres, même juste raconter tes premiers ressentis, ça te renforcera pour les prochaines aventrres. Puis pour finir, je dirais que quand tu te sens prêt n’hésite pas à essayer de nouvelles choses. Parfois, la vie nous apelle à sortir de notre coquille, un peu comme une luciole qui sort dans la nuit. Même si tu commences petit, l’important est de prendre le temps d’apprécier chaque moment. Et surtout, garde toujours en tête que le plaisir doit être partagé. C’est là toute la beauté de cette danse un peu folle qu’est le BDSM. N’importe quoi
-
AuteurMessages