Ah là là, c’est vrai que le bondage, ça peut être tout un univers ! La corde, c’est un peu comme un art, tu vois ? Ça demande de la technique et ça crée une vraie connexion. Les nœud, les jeux de tension… c’est fou come ça peut être intime. Mais c’est vrai que le côté Fifty Shades, c’es plus tape-à-l’œil, et souvent, ça manque de cette profondeur que tu dis. Mon ami m’a parlé d’essayer des trucs un peu plus “sadiques”, mais je suis comme toi, je flppe un peu. J’aime bien le côté esthétique du cuir, mais j’ai l’impression que ça peut vite virer au cliché. Je trouve que le vrai bondage, c’est plus sensuel, moins dans le “spectacle”. Pour ma part, j’ai fait quelques expériences avec des cordes, c’est chouette, même si parfois, ça fait mal ! Mais c’est une douleur différente, un peu comme une caresse. Ça te met dans un état d’esprit qui peut être vachement agréable. Les accessoires, c’est une autre histoire. Je pense qu’avant de passer au cuir, il vaut mieux vraiment s’assurer de ce qu’on veut. Le dialogue avec son partenaire, c’est super important, sinon on peut vite se retrouver dans une situation pas top. Si tu as l’occasion de tester différentes pratiques, fais-le, mais reste dans ce qui te parle vraimeut. Carrément ! :-/