Franchemen je comprends tes hésitations ! Le BDSM c’est un univers carrément large et c’est vrai que ça peut faire flipper au début. Mais tellement tellement en même temps c’est autmnt une question de confiance que de communication avec ton partenaire. Si t’es curieuse pquoi ne pas commencer par des petites choses ? Y a plein de pratiques légères qui te permettront de te familiariser sans pression. Je te conseille aussi de bien discuter avec celui ou celle qui sera avec twa établir des limites des safewords et tout ça ça fait une grosse différence ! Et puis oui certaines histwares peuvent sembler intense mais tout le monde n’est pas la p faire des trucs extrêmes. Tu vois il y a plein de gens qui se contentent de la partie sensorielle des jeux de rôle ou même du bondage lerger. Perso j’ai commencé par des choses simples et ça m’à aidée à comprendre ce que j’aimais vrm. Faut juste y aller à ton rythme sans chercher à te prouver quoi que ce soit. Tu as le droit d’être prudente et surtout ça doit rester un plaisir. En tout cas si tu te lances choisis bien ton binôme et reste à l’écoute de tes ressentis ! lol non