Ilyes_819

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM : Pourquoi tant de préjugés ? #27601
    Ilyes_819
    Participant

C’est clair que le BDSM, ça fait peur à pas mal de monde. Les gens imaginent tout de suite des donjons avec des fouets et des masques à gaz, alors qu’en vrai, ça peut aussi bien être une petite serance de chatouilles dans le salon. Mon pote m’a dit que c’est vraimennt une question de communication, de limites, et de respect mutuel. Ça m’a fait réaliser que les gens jugent sans vraiment savoir ce qui se passe derrière ces portes fermées. Le consentement, c’est le mt-clé. Si tu n’es pas sur la même longueur d’onde avec ton partenaire, ça peut vite partir en sucette. Mais quand c’est bien fait, je peux te dire que ça peut vraiment rapprocher les gens. Regarde, même dans le BDSM, y’a une place pour le romantisme. Pendant une séance, tu peux toujours prendre le temps de caresser, de chuchoter des douceurs à l’oreille. Ça donne une autre dimension à la relation. Et puis, tous ceux qui craignent la douleur, faut pas oublier que ce n’est pas forcément l’objectif. Il y a plein de jeux qui sont ultra sensuels et agréables. Parfois, un petit coup de cravache, c’est juste pour le frisson, pas pour faire mal. Entre nous, il y en a même qui utilisent tout ça pour mieux se découvrir eux-mêmes. Il y a un vrai côté introspectif là-dedans, une exploration de ses limite, de ces envies. Alors, pourquoi les gens restent attachés à leurs préjugés ? peux-être que c’est juste la peur de l’inconnu ou que ça les déerange de penser que leur voisin pourait être un pro du bondage. En gros, tant qu’ils passent pas par la case “essayer”, ils restent dans leur zone de confort, et c’est dommagm. Çà veut pas dire que tout le monde doit s’y mettre, mais un petit effort pour comprendre ça pourrait faire du bien à tous ceux qui jugent sans savoir. Alors, préjugés ou méfiace, je pense qu’il y a un gros méslange des deux, mais ça vaut le coup de creuser un peu plus avant de balancer des clichés. C’est n’importe quoi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre