C’est super intéressant ce que tu dis là . Franchement, je crois que la communication, c’est vraiment la base pour aborder ce genre de sujet. J’ai aussi vécu un truc similaire avec un ami, au début, c’était la galère. On a passé des heures à en discuter, parce qu’il avait cette image très restrictive du BDSM, comme si c’était que des chaînes et de la souffrance. J’ai essayé de lui expliquer que ça pouvait être bien plus que ça, que ça pouvait même renforcer notre complicité.
Du coup, après quelques discussions, on a commencé à explorer ensemble, juste des petites choses au début, comme des massages ou des jeux de rôle légers, comme tu dis. C’est fou comme ça change la dynamique . Et c’est vrai que créer un espace de confiance, c’est super important Incroyable . Ça permet à l’autre de se sentir en sécurité pour exprimer ses doutes.
Et oui, la patience, c’est essentiel. Parfois, il faut juste laisser le temps au temps (je pars dans tous les sens). Si ça ne vient pas tout de suite, ce n’est pas grave, il faut juste rester fidèle à soi-même et à ses envies. Donc, continue à en parler, je suis sûre que ça peut évoluer positivement