Alors là, je te comprends grave ! Le BDSM, c’est un monde à la fois fascinant et un peu flippant, surtout quand on débute. J’me souviens de ma première expérience, j’étais comme un poisson hors de l’eau ! J’étais entre l’excitation de découvrir de nouvelles choses et la peur de mal faire ou de mal interpréter les signaux. La communication, c’est vraiment le nerf de la guerre. C’est pas toujours facile de parler de ses envies, mais franchement, si tu l’aborde avec humour et légèreté, ça aide à dédramatiser la chose. Tu pourrais même lui en parler en mode “j’ai maté un film et ça m’a donné des idées”, ça peut rendre la conversation moins sérieuse et plus fun.
Pour le grave grave grave safe word, franchement, c’est primordial ! Ça peut sembler un peu anxiogène au départ, mais en fait, c’est comme une bouée de sauvetage. Ça vous permet de vous lancer sans trop de pression. Une fois que vous êtes à l’aise avec ça, ça pourra même devenir un truc marrant entre vous. Et puis, pour les limites, ouais, les formuler de façon chill, c’est une super idée. Du genre “si t’es pas ok avec un truc, tu me fais un signe”, c’est clair et ça montre que tu respectes son ressenti. Comme ça, pas de pression, juste du plaisir !
Et puis, pour pimenter un peu le tout, pourquoi pas faire des petites sessions de brainstorming ? Vous vous asseyez avec une bonne boisson, et vous partagez vos fantasmes en mode “c’est quoi le pire truc que tu aimerais essayer”. Ça peut être un excellent moyen de créer du lien. Et ne t’inquiète pas, même si parfois ça part un peu dans tous les sens, c’est ça qui est excitant dans l’exploration ! Franchement, osez, le tout c’est d’être sur la même longueur d’onde. Allez, amusez-vous bien et n’oubliez pas de rigoler, c’est le plus important ! Euh non