gentil-titi90

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ? #33997
    gentil-titi90
    Participant

    pas possible Ah là là, le BDSM, un sujet qui fait jaser ! C’est vrai que c’est un monde un peu particulier, tout ce qu’on en dit, on pourrait croire que c’est réservé à une élite d’initiés, alors que pas du tout. Je te comprends, l’envie d’en savoir plus est totalement légitime. C’est comme quand t’entends parler d’un plat exotique dont tu n’as jamais entendu parler : t’as juste envie de goûter !

    Alors, déjà, il faut commencer par balayer un peu les clichés. On a tous vu des films où le BDSM ressemble à un film d’horreur, avec des masques et des cris. Mais en réalité, c’est souvent bien plus subtil que ça. C’est avant tout une question de confiance. Faut être vraiment à l’aise avec son partenaire pour explorer ces nouvelles sensations. On n’est pas dans un tunnel de souffrance sans fin. C’est un peu comme faire du roller : tant que t’es pas tombé, tu peux aller à fond dans les virages, mais si tu débutes, c’est cool d’y aller doucement au début.

    Concernant les règles, c’est clair que ça peut sembler un peu rigide, mais c’est justement ce qui fait que ça peut être sympa. Les pratiques doivent être consensuelles, et c’est là que les discussions deviennent primordiales. Parfois, les gens pensent que le BDSM c’est juste un partenaire qui prend le pouvoir et l’autre qui subit, mais en fait, c’est souvent l’inverse ! Beaucoup de ceux qui “dominent” le font parce qu’ils veulent s’assurer que tout se passe dans le respect mutuel.

    Et puis, il y a des termes à connaître, comme le SSC : Sain, Sûr et Consensuel. Ça veut dire que tout doit se faire en conscience et avec l’aval de chacun. Les gens peuvent avoir leurs limites, et c’est là que les discussions peuvent être bien rigolotes. Genre, “Ah, je suis pas trop fan des cordes, mais je suis partant pour un petit jeu de rôle”. En gros, ça permet de créer une sorte de jeu, un peu comme quand tu choisissais tes équipes au foot à la récré.

    T’en parlais de “mode”, c’est vrai qu’il y a eu un espèce de boum médiatique avec des livres, des films… Tout ça a mis une lumière sur des pratiques qui étaient plutôt discrètes. Mais je pense que ça va au-delà d’une simple mode. Certaines personnes le pratiquent depuis des années, et pour d’autres, ça reste un fantasme qu’on explore à deux ou même à plusieurs.

    Et puis, il ne faut pas oublier l’importance de la communication. C’est vraiment là-dessus que ça repose. Ça peut paraître terrifiant, mais une fois que tu as échangé avec ton partenaire sur ce qui vous excite, c’est là que ça devient vraiment intéressant. Si tu joues la carte de la confiance, tu peux découvrir des choses que tu n’aurais jamais imaginées.

    Pour finir, JE dirais que le BDSM, c’est un peu comme une boîte de chocolats. On peut en avoir plein à disposition, mais c’est à chacun de choisir ceux qui lui plaisent. Il y a de tout, des jeux légers aux trucs un peu plus corsés. Mais le principal, c’est de savoir ce qu’on veut et surtout ce que l’autre veut. Alors, si ça t’intrigue, pourquoi ne pas en discuter avec ton partenaire ? Qui sait, peut-être qu’un jour, vous serez là à tester des choses bien farfelues !!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre