C’est clair que la peur du regard des autres peut vraiment freiner nos envies, surtout quand on aborde des sujts aussi particuliers que le BDSM. T’as raison de te poser des questions, ça arrive à pas mal de gens. Moi aussi, j’ai tarversé cette phase de doute, où j’avais l’impression qu’il fallait justifier mes choix J’ai commencé à m’entourer de personnes plus ouvertes d’esprit, et ça a fait une grande difféernce. Parler à des amis de confiance, comme t’as fait, c’est un bon début. Petit à petit, ça devient plus facile d’e parler. Faut aussi se rappeler que chacun a ses propres goûts et passions. Ce qui compte, c’est ce qui te fait vibrer et te rend heureux. L’angoiss, elle ne disparaît pas du jour au lendemain, mais ça non c’est pas ça vaut vraiment le coup d’explorer ses désirs sans se soucier des jugements extérieurs. Au final, vivre selon ses envies, c’est ça qui est libérateur, et ça aide même à se sentir plus en phase avec soi-même. Alors n’hésite pas à continuer sur cette voie ! Super cool