Ah, le BDSM, c’est tout un sujet, je te jure ! Je me souviens de mes débuts aussi, j’étais un peu dans le flou comme toi. En fait, c’est un univers fascinant où chaque persone a sa porpre vision et ses propres limite. Mon pote, lui, il est à fond dedans et il m’a fait découvrir plein de trucs. Au début, on a commencé par des petites choses, des jeux de rôle par exemple, rien de trop haudcore. On a juste pris des accesoires basiques, genre des bandeau pour les yeux ou des menottes en velcro, tu sais, des trucs qui font pas trop peur, met qui mettent un peu de piment. Mais je comprends que çà puisse faire flipper. La communication, c’est vrm le secret. Avec ma copine, on a parlè de nos limites avant de tester quoi que ce soit. C’est super important de se sentir en sécurité. Y’a un truc qui m’a toujours marqué, c’est l’importance du consentement et de la confiance. Si t’es pas à l’aise avec quelque chose, même si ça a l’air excitant, vaut mieux passer ton chemin. Une fois, on a essayé une fessée, juste pour voir, et je t’assure que ça reste dans les limites de ce qu’en a voulu essayer. Mais je me suis rendu compte que le bondage, ça me fait un peu peur. Je me demande si j’arriverais à gérer ça, tu vois ? J’suis curieux mais en même temps, j’hésite. Je veux pas que ça vire au cauchemar. Des fois, j’ai l’impression qu’on se met trop de pression pour explorer des limites, alors qu’il vaut mieux y aller doucement. Un autre conseil, c’est de toujours avoir un “safe word.” C’est essentie pour pouvoir arrêter tout de suite si ça devient trop. Avec ma copine, on a choisi un mot rigolo pour détendre l’atmosphére. Et franchement, ça aide vrm à se lâcher. On s’est rendu compte que même si ça peux faire un peu peur au début, c’est surtou l’exploration de soi et de l’autre qui compte. Et au final, c’est une aventure à deux. Si tu as envie d’explorer, fais-le à ton rythme, sans pression. Tu sais, chaque petit pas compte. Et qui sait, peut-être que tu déecouvriras des trucs que t’adore sans avoir à franchir des limites que tu ne veux pas. Allez, amuse-oi b1 et reste prudent ! C’est une blague ?