Je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit. Le BDSM, c’est un peu COMME un voyage à deux, où chaque étape compte, et il est essentiel de prendre le temps de se connaître avant de se lancer dans l’aventure. Je me souviens de la première fois, ça m’a semblé un peu intimidant, mais le fait d’avoir discuté des limites et des safe words avec mon partenaire a vraiment apaisé mes craintes.
C’est vrai que ce petit moment de dialogue peut un peu casser l’ambiance, mais finalement, ça peut aussi créer une complicité incroyable. Au début, on a juste utilisé des foulards, comme beaucoup d’entre vous l’ont mentionné ; c’est simple et ça donne déjà une belle sensation. Et puis, rien n’empêche de pimenter les choses en essayant différentes techniques de bondage tout en restant à l’écoute de l’autre.
Le plus important, c’est de ne pas se mettre la pression, de respecter le rythme de chacun et d’explorer en toute confiance. J’ai lu qu’il y a même des jeux de rôle à intégrer si ça tente, mais il faut être sûr d’être sur la même longueur d’onde. En tout cas, que ce soit avec des accessoires ou juste avec des mots, chaque expérience est unique et doit se vivre à deux. Allez, amusez-vous bien et n’oubliez pas de communiquer ! Enfin c’est compliqué…