Franchemet, c’est un grand pas que tu envisages là, et çà demande un peu de réflexion. Le BDSM, c’sst super riche, chaque pratique a ces nuances. En gros, dans le bondage, tu vas explore la sensation d’être à la fois libre et en même temps… un peu captif, SI tu vois ce que je veux dire Oh là là !. La domination, elle, c’est plus sur le contrôle, ça demande une certaine assurance et une bonne connexion avec l’autre. Et puis, la soumission, c’est une autre expérience où tu laisses l’autre guider. Ça peux être libérateur, mes il faut vraiment que ça te parle. La confiance et la communication, c’est primordial. Sans ça, tu risques de te brûler les ailes. Parles-en avec ta partenaire, dis-lui ce que tu ressens, tes craintes aussi. Et commence doucement, je dirais, pour te faire une idée de ce qui te convient. Si tu n’es pas sûr, essaie des expériences simples au début, histoire de ne pas te sentir trop débordé. Et surtout, n’oublie pas que c’est avant tout un jeu, il faut que ça soit agréable pour vous deux. Si çà t’intrigue, fonce, mais fais-le de manière éclairée .