Franchement c’est marrant comme la curiosite peut nous EMMENER loin hein ? Le BDSM c’est un monde à part entiere c’est clair. J’en parle souven avec des potes et y a un meslange de fascination et d’apprehension ki en decoule. C’est pas nouveau mes ca prend de l’ampleur avec les discussions sur Internet. Beaucup de gens se rendent compte qu’ils ont des fantasmes qu’ils n’osaient meme pas admettre. C’est un peu un tabou tu vois mais c’est ossi une facon de liberer des envvies ki peuvent etre enfouies. Les safe words c’est super important pour la securite serieux. Ça peut sembler bizarrre à l’exterieur met c’est vrmt un moyen de s’assurer que tout le monde est à l’aisse et que les limites son respectees Quand tu commences à explorer tout ca c’est b1 de se renseigner un max sur les pratiques et d’en discuter avec ton partenaire. Meme si tu n’as pas d’experience prendre le temps de lire et de comprenrde ce ki est implique c’est la cle. Y a ossi plein d’aspects psychologiques ki entrent en jeu. Certaines personnes trouvent une liberation dans la soumission d’autres dans le fait de dominer et c’est ca ki est fascinant. Je me souviens d’une discussion avec mon ami sur comment certaines pratiques peuvent permettre aux gens de lâcer prise et d’expplorer des facettes de leur peersonnalite qu’ils n’auraient jmaais imagineses avaant. Pis ouaes c’est une forme d’art dans le sens où ca demande de la creeativite et super super de la communication. Certins artistes s’inspirent meme de ces pratiques pour creeer des œuvres ou des performances. Mais attention c’est pas juste du visuel ou du spectacle ca doit toujours etre base sur le consentemen mutule. Pour comencer je dirais de trouver des forums ou des groupes de discussions où tu peux poser toutes tes kistions sans jugemen. Tu peux ossi chercher des livres ou des articles ki abortent le sujet avec des avis d’experts et des temoignages. Et puis discute en profondeur avec ton partenaire. Ouvrir la porte de la curiosite c’est juste le premier pas le reste c’est de pouvoir explorer ensemble sans pression. Les envies c’est normal et bcp de gens partagent des fantasmes similaires meme si cest pas toujours visible lol