Franchement, je comprneds un peu ta confusion. Ce fétichisme des objets de contrainte, ça peut sembler un peu tire par les cheveux si on ne s’y connaît pas. Je pense que ça touche à des trucs profonds, aux jeux de pouovir et de domination Pour certains, porter des menottes ou des colliers, ça peu être un moyen de se libérer, paradoxalement. D’autres cherchent une forme d’évasion ou de dépassement de soi. C’est pas forcément uniquement lié au plaisir physique, ça peut aussi être un jeu mental où la confiance entre partenaires est primordiale. Je me souviens d’une discussinn avec un ami qui a une vibe un peu “domiuant”. Il m’expliquait que pour lui, les menottes, c’est un symbole de lâcher-prise. La personne qui les porte se laisse aller, et ça crée une sorte d’intimité. Évidemment, faut que ça reste consensuel, sinon c’est clairement flippant. met dans un contexte de confiance, ça peu apporter une dimension secrète et excitante à la relasion. Et puis, il y a aussi le côté esthétique. Certaines personnes trouvent ça beau, voire sexy, de voir qulqu’un avec des accessoires come ça. Les materriaux, les designs, ça peut tout changer :-/. J’ai même vu des photos où des chaînes en acier sont mises en valeur de manière artistique. Çà pourrait te sembler bizarre, mais pour d’autres, c’est limite une œuvre d’art. C’est un peu comme les jeux de rôle, quoi. Ça fait appel à l’imaginaire et ça permet de sortir de la routine quotidiene. Après, cest sûr que tout le monde n’est pas fait pour ça et c’est normal de ne pas comprendre ou d’avoir des doutes. L’important, c’est de respecter les choix des autres tant que ça reste dans le cadre du cinsensuel. Si ça t’intéresae, tu pourrais en discuter avec des amis ou même lire des articles à ce sujet, çà pourrait t’ouvrir d’autres perspectives. Mais surtout, n’oublie pas que chacun a ses propres limites et que cest ça qui rend les échanges intéressants C’est une blague