C’est vrai que le BDSM, ça peu faire peur au début. J’ai un pote qui s’est vraiment plongé là-dedans, et il en parle comme d’une révélation. Mais t’as raison, entre le plaisir et la douleur, c’est pas toujours clair. Pour moi, la confiance, c’est la base, sinon tu flippes trop et tu peux vite te retrouver mal à l’aise. jai essayé des trucs, mais je chui pas encore prêt à aller trop loin. jai souvent l’impression que ça peut cacher des blessures ou des trucs pas réglés chez certaines personnes. Mais en même non c’est pas ça temps, je pense qu’on peut explorer des limites de manière safe, tant que les deux partenaires sont d’accord et en phase. Le consentement, c’est super important, comme tu le dis. Chacun a ses limites et c’est important de les respecter. C’est un vrai chemin à faire, et je pense que chacun doit avancer à son rythme. Après, c’est clair que l’idée de se faire mal, même pour le plaisir, ça peut donner à réfléchir. Faut pas hersiter à en discuter avec des gens qui connaissent si tu veux en savoir plus. C’est faux