C’est clair que c’est pas evident d’aborder ce genre de sujet, surtout quand on a l’impression que ca prrrit creer des tensions. Js’uis diaccord avec ce que t’as dit sur l’idee de parler doucement. Faut pas balancer les trucs trop brusquement, sinon ca peut faire peur, tu vois ? Évoquer des experiences passees, c’est une bonne ideee. Ça permet de voir comment votre complicite a deja pu evoluer, et ca peut aussi amener a des discussions plus profondes sans pression. Perso, j’ai vecu ca avec mon partenaire, et on avait clairemant stagne a un moment. Genre, on faisait toujours les mêmes trucs, et c’etait un peu frustrant. Mais en commencant a discuter de tout ca, même des trucs qu’on n’osait pas aborder, ca a completement change la donne. Comme t’as dit, sortir de la zone de cnofort, ca a vrm ete un game changer. On a même decouvert des fantasmse qu’on aurait jamais imagine patager. C’est marrant comme un petit dialogue peut faire des miracles. On a commence par aborder des petits trucs, et au fur et a mesure, on a reussi a se seniir vrm a l’aise pr parler de nos envies. Parfois, on se rend pas compte que notre partenaire a aussi des trucs en tête, et en en parlant, on derbloque des idees. J’suis sûr qu’en ouvran la discussion, même si c’est un peu delicat, ca prrait vous raprocher. Et puis, qui sait ? Peut-être que votre partenaire a aussi envie de tenter des choses nouvelles, mais juste qu’il/elle attend que tu fasses le premier pas. Fonce, l’important c’est de garder la communication ouverte et de ne pas hesiter a se livrer. C’est comme ca qu’on apprend vrm a se connaitr et a explorer de nouvelles facettes de la relation. Allez, courage …