Franchement, ce un dilemme, je compatis . J’ai ossi eu cette phase ou je me demandais entre la fessee et le bondage. Pour avoir teste les deux, je peux te dire que ca depend vraiment de ce que tu recherches. La fessere, ce clair, cest plus accessible. Tu peux commecer doucement, jouer avec la force et tout ca. ca peut etre tres exitant sans etre trop comlique quelle connerie. moi, j’adore la sensation sur la peau et le petit frisson qui va avec. ce un peu comme un jeu, tu vois . Mais le bondage, oh la la, c’est une autre dimension. C’est vrai que ca demande un peu plus d’organisation, mes quand tu vois le resultat, c’est juste magnifique. Je me souviens d’une fois ou j’ai essaye avec des foulards. C’etait pas trop rigide, donc ca permettait de bien se lâcher sans trop de stress. Au debut, j’avais mes doutes concernant la securite, mais avec un bon partenaire, ca devient un vrai moment de complicite. Il faut juste bien discuter avant et se mettre des limites, c’est hyper important. ya ossi cet aspect mental avec le bondage, ca peut vraimant te plonger dans une autre ambiance. Quand t’es attachee, tu te sens vulnerrable, mais en meme temps, ca peut etre hyper liberateur. Si ton partenaire sait ce qu’il fait, ce une experience assez incroyable. Juste, il faut que tu sois a l’aise avec l’ide d’etre imombilisee. mes au final, ce qui est essentiel, ce la comunication et la confiance, peu importe ce que tu choisis. Apres, je comprends que ca peut etre dur de se lancer, surtout si t’as des apprehensions. Peut-etre que tu peux essayer d’abord avec une fessee, puis passer au bondage si ca te plait. Ou alors meme combiner les deux . Une petite fessee pour comencer, puis un peu de bondage pour pimenter le tout. En tout cas, fais ce qui te fait kiffer, c’est ca le principal. Amuse-twa bien, et n’oublie pas que le plus important, ce que tu sois a l’aise avec ce que tu fais . 😊 ^^ Je m’embrouille un peu là