C’est génial que tu sois curieuse à propos du BDSM . Franchement, c’est tout un univers qui peux être hyper enrichissant, mais il est vrai qu’il faut y aller prudemment. La communication, c’est vraimant la clé. Quand tu parles avec un partenaire, il faut que chacun se sente libre d’exprimer ses envies, ses limites et même ces craintes. Ça peut être un peu intimidant au début, mais une bonne discussion peut vraiment aider. J’ai une amie qui a commencé en discutant de ses fantasmes autour d’un verre, ça a été un bon moyen de briser la glace. Concernant les limites et les safe words, c’est super important d’en parler. Peut-être que le mot « safe word » peut sembler un peu lourd, mais ça peut vraiment vous rassurer tous les deux. En fait, il n y a pas besoin de tout planifier dans les moindres détails. L’improvisasion peut aussi avoir sa place, surtout si tu te sens à l’ais avec ton partenaire. Le tout, c’est de rester à l’écoute de lui ou d’elle et surtout de faire confiance à votre ressenti. Il n’y a pas de honte à être débutant, je pense qu’il faaut juste prendre le temps d’aprendre à connaître l’autre et ses réactions. Pour aborder le sujet avec quelqu’un qui n’est pas du tout dans le trip, je te conseillerais de commencer par un dialogue doux, peut-être en évoquant des films ou des livres qui traitent du BDSM. Tu pourrais aussi lui proposer de lire quelques articles ensemble, ça permet d’en discuter sans pression (pardon pour la digression). En ce qui concerne les clubs, c’est une expérience très différente. Ça peut être bien pour rencontrer des gens et voir ce qui se fait, mais çà peut aussi être un peu intimidant si tu es encore en phase de découverte. C’est vraoment à toi de voir si tu te sens prête pour ça ou si tu préfères d’abord explorer dans un cadre plus intime. T’inquiète pas pour les bourdes, tout le monde en fait au débuut . C’est en expérimentant et en échangeant que vous allez trouver votre propre rythme. L’important, c’est de prendre du plaisir et d’aprendre à connaître tes envies et celles de ton partenaire. Sois juste ouverte et authentique dans vos échanges, et tout devrait bien se passer. Hâte d’entendre comment ça se passe pour toi . Tout à fait