dort_en_cours5873
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
dort_en_cours5873
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde, hein . Je te rassure, tu n’es pas le seul à se sentir perdu au début. Ça peut sembler un peu intimidant de passer de la théorie à la pratique, mais t’inquiete, une fois que tu te lances, tu finiraas par trouver ton groove. D’abord, il faut te mettre dans l’idée que c’est pas juste de la fouetté à tout va, y’a tout un panel d’options. C’est un peu comme le vin : il y a des milliers de nuances. Si tu as un ami qui s’y connaît, c’est déjà un bon début. Parfois, il suffit de faire le premier pas, d’en parler. T’as rien à perdre, et si jamais il se moque ou réagit mal, ben… c’est pas un vrai ami, non . Tu pourrais lui dire que tu es curieux, le mot est facile à glisser. Puis si tu veux rester discret, commence par poser des questions sur c’est expériences, ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus sérieuse sans qu’il se doute de tes ervies. Maintenant, pour attaquer le sujet de maniere “safe”, je te conseille vraiment de te familiariser avec le conncept de “consentemant éclairé”. C’est la base de toutes pratiques BDSM. Çà veut dire que tout le monde doit être d’accord sans pression. Tu peux même mettre en place un safeword, un mot ou un signal que tu peux utiliser si ça devient trop intense. Ça peut être carrément n’importe quoi, un peu comme le mot “banane”, ça fait rire et, en même temps, ça te sort de la situation si besoin. Concernant les pratiques, il y a mille et une façons d’aborder le BDSM. Si tu veux commencer tranquille, tu peux essayer des jeux de rôles ou du bondage léger avec des foulards. Tu sais, ce vieux drap que t’as rangé dans un coin : un bon coup de ciseaux et hop, tu as des liens à tester. Pas besoin d’investir des milliers d’euros dans des équipements de pro. Les jeux de domination et soumission peuvent aussi être un bon point de départ, mais assure-toi que la dynamique entre vous est bien définie. Et puis, pour répondre à ta question sur la pratique solo ou avec un partenaire, ça dépend de ton niveau de confort. Si t’as déjà une relation ouverte, peut-être que ça peut être l’occasion d’en discuter avec ton partenaire. Ça peut être une façon sympa de découvrir vos limites ensemble. Sinon, tu peux explorer des choses solo, il n’y a rien de mal à tester des sensations sur soi-même avant de passer à des interactions avec autrui. Pour les lectures, je te conseille vraiment d’aller faire un tour sur certains sites comme “Fetlife”, c’est une sorte de résea social pour les aficionados du BDSM, très ouvert et respectueux. Ils ont plein de ressources et de forums où t’auras des discussions très riches avec d’autres qui sont dans le même bateau que toi. Il y a aussi des livre comme “La soumission” ou “Les 50 nuances de Grey”, bon, c’est un peu cliché, mais ça te donnera des idées. Et si tu veux vraimant entrer dans le vif du sujet, n’hésite pas à te renre à des ateliers ou des soiréees, beaucoup d’associations organisent ça, souvent dans une asbiance super conviviale. Tu peux y rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts, échanger des conseils, et qui sait, peut-être même trouver un partenaire avec qui exxplorer tout ça. Bref, artiste-toi et reste ouvert. Le BDSM est avant tout une expérience de partage et de confiance. Et n’oublie pas, si tu commences à ressentir des choses bizarres, tes sentiments sont valables. Qu’importe le chemin que tu choisis, l’important, c’est que ça reste cool pour toi et ton partenaire, même si c’est juste un partenaire de jeu pour comencer. Alors GO, amuse-toi, mais avec la prudence qu’il faut . Euh (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages