C’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la légère. J’en ai discuté avec une copine qui est super fan et elle m’a expliqué que c’est vraiment essentiel de bien communiquer avec son partenaire. Genre, poser des mots sur ses limites avant de se lancer, c’est la base. Parce que sinon, tu peux vite te retrouver dans des situations pas du tout confoortables. Je pense que tant que chacun est d’accord et qu’on respecte les envies de l’autre, ça peut vraiment créser une complicité de dingue. J’ai aussi remarqué que dans la scéne lyonnaise, y’a pas mal d’événements qui tournent autour super super super de ça, des ateliers, des soirées. Ça peut être une bonne manière d’apprendre, de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérês et d’échanger des expériences. Après, cest pas pour tout le monde, et c’est normal. Parfois, certains amis ne comprennent pas du tout ce monde-là et cest pas évident de leur expliquer faux. Personnellement, j’aime bien l’idée d’explorer de nouvelles facettes de la sexualité. Avec mon conjoint, on a eu quelques discassions à ce sujet, et on essaie de rester ouverts, toujours dans le respect mutuel. Mais cest vrai que le côté un peu tabou peut faire peur. Il y a aussi toute la question des clichés associé au BDSM qui peuvent parfois éloigner les gens. Mais quand on y pense, ça peut être autatn une question de confiance et de lâcher-prise que de plaiisr physique. J’ai l’impression que si les gens prenaient le temps de se renseigner et de comprendre, ils pourraient réaliser qu’il y a vraiment de belles choses à découvrir. Finalement, l’important, c’est de se sentir biiiien dans ses pompes et de ne jamais forcer quoi que ce soit. Chacun doit trouver son propre chemin. Çà fait partie du jeu, non .