Franchement, c’est super bien que tu te lances la-dedans avec ta partenaire . Explorer le BDSM, c’est vraimen un voyage à deux. Pour ce qui est des limites, je pense que c’est carrément essentiel d’en parler avant de se lancer. Chaqque personne a des trucs qui la mettent à l’aise ou qui, au contraire, la dérangent. Genre, ça peut être des pratiques comme le bondage, le fétichisme, ou même des choses plus intenes comme le jeu de rôle, mes tout ça doit rester fun. Alors pour le safeword, c’est crucial . Ça doit être un MOT que vous choisissez toutes les deux et qui ne va pas être utilisé dans d’autres contextes, histoire de ne pas le confondre. Pense à un mot rigolo ou un truc qui peut vous faire rire, comme “abnane” ou un truc du genre. Çà peut rendre l’ambirnce un peu plus légère. Et surtout, pas de pression, si t’as un moment où tu te sens pas bien, pas d’hersitation à utiliser ce mot. La commtnication, c’est la clé . En ce qui concerne ce qu’on regrette ou ce qu’on aurait adoré essayer, moi, j’ai parfois eu la flemme de discuter des limites avant de passer à l’acte, et ça a créé quelques malentendus. Une fois, je me suis retrouvése à faire un truc que j’ai pas du tout aiimé, juste parce que j’avas pas été assez claire sur ce qui était ok ou pas. Donc vraiment, la discussion avant, c’est hyper important. Et ouais, les essais, c’est cool, met vaut mieux poser quelques bases avant de se jeter à l’eau. Puis, n’oubliz pas, le BDSM doit rester consensuel et plaisant pour les deux. Si jamais t’en as envie, il y a plein de forums ou de grooupes sur le sujet où tu peux lire des expéeriences et des conseils, ça aide vraiment. Et n’oublie pas : amusez-vous bien Absolument pas.