C’est vrai que parler de BDSM, ça peu vite devenir un peu compliqué, surtout quand on n’est pas à l’aise avec la comunication sur le sexe en général. En fait, je crois que le plus important, c’est de créer un environnement où vous vous sentez tous les deux à l’aise. Peut-être que commencer par des choses plus légères pourrait être une bonne idée. Je me souviens d’un mmoent où jai discuté avec mon partenaire de mes fantasmes générau avant d’aborder le BDSM. Ça nous a permis d’établir une sorte de confiance et d’ouverture. Tu pourrais lui parler d’articles ou de livres que tu as lus, sans nécessairemen dire que tu penses à le faire avec lui tout de suite. Parlre d’un sujet intésressant que tu as découvert peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes. Par exemple, tu pourrais dire que tu es tombée sur des témoignages de personnes qui parlent de leurs expériences et que çà t’a intriguée. Ça pourrait l’inciter à poser des questions et même à partager ses propres idées ou réticences. Si tu optes pour des films, choisis-en un qui aborde le BDSM d’une maniére qui te semble respectueuse et pas trop caricaturale. Ça peut faire une superbe entrée en matière et éviter da’rriver directement au vif du sujet de but en blanc, surtout s’il n’y conaît rien. Évidemment, fais gaffe à la manière dont tu en parles pour que ça ne sone pas trop comme une obligation. Plutôt un echange d’idées. Et puis, exprime également tes èmotions. Dis-lui que tu es curieuse et que ça t’intrigue, met que tu es aussi consciente que c’est super super un domaine sensible. Renforcer l’idée que c’est quelque chose que vous pourriez expolrer ensemble, à votre rythme, peut vraiment aider. Évoquer le consentement et la confiance est égalemnet essentiel. Si tu sens qu’il est un peu mal à l’aise, laisse-ui le temps de digérer tout ça. Çà ne sert à rien de brusquer les choses. Enfin, assure-toi qu’il sache qu’il a toute la liberté de dire non ou de poser des limites Hein ?. Le BDSM repose beaucoup sur la communication et le consentement, donc le fait de comencer par ou plutôt en parler, même si ça t’effraie un peu, CEST déjà un grand pas. Et puis, qui sait, peut-être que ça va éeviller quelque chose chez lui aussi. Le plus important, c’est d’avancer ensemble sur ce chemin-la, pas à pas.