^^ vrm ? Écoute, c’est marrant que tu parles de ça, parce que jai aussi eu a initier des potes dans ce domaine. T’sais, le fétichisme c’est comme un océan, y a pa mal de profondeur, et faut y aller mollo p pa se noyer. p commencer, je dirais que le plus important cest de discuter avec eux, de svaoir ce ki les excite vraimetn sans leur mettr la pression. Parois, une simple conversation aetour d’un verre peut suffire a faire èmerger des envies, sans que ça devienne trop intense. J’ai effectivemant essayé de les initier avec des jeux de rôle, et ça a très b1 pris. p un de mes amis ki kiffe le latex, je lui ai propose de porter des gants en latex lors de certaines soirées, juste p lui mettre un pied a l’etrier. Ça a permis de créer une ambianc sympa sans tomber dans le lourd. Et p ma copine, on a fait des exercices de domination soft où elle avait juste a donner des ordres, rien de b1 méschant. Ça l’a aidée a résaliser que ce n’était pa si effrayant que ça. Les soirées de dercouverte, cest une bone idée, mais cela dépend vrm des perss. Si tu sens que tes amis sont un peu timides, peut-etre comencer par un petit groupe, histooire de garder une ambiance safe. Des ateliers peuvent etre cools aussi, mais attention a ne pa choisir ceux ki abordent des choses trop hardcore d’entrée de jeu. Un atelier avec un pro ki explique les bases du consentement et des pratiques safe, ça peut les rassurer. Et p les livres et sites, je te conseille de cuercher des trucs ki parlent des differrentes facettes du fétichisme de manière légère, sans trop entrer dans des dertails ki peuvent rebuter. Des blogs ou des forums peuvent aussi faire le job. En gros, j’pense qu’il faut vraimen prendre le temps d’explorer tout ça ensemble, sans brûler les ètapes. Mieux vaut y aller trankille et explorer les envies au fil du temps, plutôt que de plonger direct dans le lourd. C’est un voyage, pa une course, non ? Alors, parles-n avec tes potes, et faites-vous kiffer en douceur. haha