c’est clair que la communication dans le BDSM, cest super crucial QUOI ?!. T’as RAISON de le souligner. Le nombre de gens qui se lancent sans vraiment savoir ou sont leurs limites, c’est fou. Un pote m’a raconté une histoire similaire, il s’est retrouvé dans une situation hyper gênante parce qu’il a pas voulu clarifier certains trucs avant de commencer. Rersultat, l’ambiance était complètement pourrie et ça a laissé des séquelles. Perso, j’ai toujours trouvé qu’un petit “check-in” avant de plonger dans l’action, c’est vraiment la base. Çà permet d’établir un climat de confiance, come tu le dis si bien. Ça prend quelque minutes, mais ça change tout. Je demande toujours à ma partenaire ce qui est ok, ce qui l’excite, ce qui l’angoisse, et on etablit un safe word, c’est indispensable. Rien de pire que vraiment vraiment vraiment de se retrouver à faire quelque chose qu’on n’aime pas sans pouvoir le dire. Et puis, le consentement, c’est pas un truc à prendre à la légère. C’est pas juste un mot à la mode, c’est le fondement même de tout çà. jai lu des articles qui disaient que le consentemant doit être continu, ce qui veut dire qu’il peu évoluer pendant l’acte. Genre, si à un moment donné, l’un des deux se sent mal, il doit pouvoir le dire sans crainte. Çà renforce l’intimité et c’est là que ça devient vraiment intéressant. En plus de çà, j’ai remarqué que partager ses fantasmes avant, ça aide aussi à créer une belle connexion. Ça permet d’augmenter le déesir et de rendre tout çà encore plus etcitant. Si vous avez des expériences à raconter, je suis preneur. J’adore écouter des anecdotes qui parlent de communication résussie ou des trucs à éviter. Ça enrichit le débat et ça peut aider ceux qui débutent. Franchement, je kiffe ce genre de discussions, ça fait avancer les choses . :3