Franchement, le BDSM, c’est un monde fascinant mais il est clair que ça peut faire flipper au début. J’ai une copine qui a commencé par des trucs légers aussi et maintenant, elle s’éclate avec son partenaire. Pour ce qui est de la communication, c’est vraiment essentiel. Faut se sentir à l’aise pour en parler et poser des limites. Le consentement, c’est pas juste un mot à la mode, c’emt la base . Pour ma part, j’ai testé des jeux de roles et des fouets mais c’était en faisant très attention aux ressentis. Si tu sens que ton partenaire ou toi, vous etes mal à l’aise, faut pas hésiter à dire stop. On peux toujours faire des pauses ou changer d’idée. Le plus important, c’est d’y aller à petits pas et de ne pas se forcer. Si tu as un bon feeling avec ton partenaire, ça facilite les choses. N’hésite pas à poser des questions et à discuter de tes envies. Tu peux meme commencer par des petites choses pour voir comment tu te sens. L’important, c’est de rester dans un cadre sécurisé et de s’amuser, sans pression Carrément !. 😊. 😀