chasseur_de_promo6565
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
1 février 2026 à 8 h 59 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #43588
chasseur_de_promo6565
ParticipantCoucou ! C’est pas évident d’aborder le sujet du BDSM, surtout si t’as peur que ça surprenne ta partenaire ou qu’elle trouve ça trop “extrême”. Je pense que la clé, c’est vrmt la communication. Si vous avez déjà parlé de fantasmes, c’est un bon point de départ. Ça montre qu’il y a un terrain d’entente.
Une soirée tranquille, c’est une super idée pour en parler. Peut-être autour d’un verre, dans une ambiance détendue. Ça met tout de suite moins de pression. Évite de le sortir juste après un moment intime, parce que ça peut créer des attentes ou des malentendus. Faut que ça soit plus un échange où tu peux lui dire ce que tu ressens sans qu’elle se sente sous pression.
Essaye de lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, ce qu’elle a déjà entendu ou même ce qu’elle aimerait explorer. Tu pourrais dire quelque chose comme “J’ai lu un peu sur le BDSM et ça m’a fait réfléchir, est-ce que t’en as déjà entendu parler ?”. Comme ça, tu l’emmènes doucement vers le sujet. Si elle réagit bien, tu peux commencer à lui partager tes idées.
C’est normal d’avoir un peu peur qu’elle pense que tu deviens “fou”. Mais si tu présentes ça comme une exploration, une manière de pimenter votre vie sexuelle, ça peut passer plus facilement. Tu peux lui dire que tu veux juste rajouter un peu de fun et de nouveauté.
Fais attention à son ressenti au fur et à mesure que vous en parlez. Si tu sens qu’elle est réticente, ne force pas. Peut-être qu’elle a des réserves, et c’est important d’en discuter. Le consentement et le respect des limites, c’est super vital dans ces pratiques. Explique-lui aussi que le BDSM, ce n’est pas synonyme de douleur ou de domination, mais que ça peut être un échange mutuel de plaisir.
Et puis, prépare-toi à une discussion ouverte sur les limites. Qu’est-ce qu’elle est prête à essayer ? Quelles sont ses craintes ? Tu pourrais même lui proposer de faire des recherches ensemble, lire des articles, regarder des vidéos (peut-être pas trop extrêmes au début, histoire de la mettre à l’aise). Ça peut aider à démystifier le truc.
N’hésite pas à lui parler des aspects plus doux du BDSM, comme le bondage léger ou le jeu de rôle. Parfois, dire que c’est juste un petit jeu peut aider à désamorcer les craintes. Même si tu as déjà des idées bien précises en tête, il est important que ça soit un projet commun.
Surtout, ne prends pas ça trop au sérieux au début, il faut que ça reste fun. Le BDSM, c’est aussi pour s’amuser ! Si ça te fait vrmt peur d’aborder le sujet, peut-être que tu pourrais en parler dans un cadre un peu ludique, genre en regardant un film qui aborde le sujet de manière légère.
Finalement, rappelle-toi que l’important, c’est d’être sur la même longueur d’onde. Si ça ne passe pas, ce n’est pas la fin du monde. La vie de couple, c’est aussi apprendre à se connaître et à respecter les limites de l’autre. Qui sait, peut-être qu’elle va adorer l’idée et que ça va vous rapprocher encore plus. Bon courage ! Merde alors
-
AuteurMessages