Ah bah, ça, c’est un sacré sujet, mon vieux ! J’suis content que tu te lances dans le BDSM, c’est plein de découvertes à faire. Déjà, pour les limites, c’est super important de discuter avec ta partenaire. Dans mon expérience, mieux vaut en parler avant le moment “T”, histoire de savoir où vous voulez pas aller. T’as raison, ça peut éviter des grosses gaffes. J’me souviens d’une fois, on avait lâché un peu les chevaux sans avoir bien cadré les limites. Résultat, ça a tourné court et on était pas dans le même mood du tout. Pour le safeword, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de choisir un mot qui ne serait pas utilisé dans le contexte. Perso, j’ai pris un truc qui m’fait penser à un bon plat breton, ça devient vite marrant quand ça se dérape un peu. Ça fait un peu l’effet “ah ouats, ça chauffe, mais on reste dans le fun”. Et puis, je trouve que l’ambiance de la discussion et de la confiance est cruciale. Si t’as pas confiance, c’est la porte ouverte à des situations foireuses. Y’a aussi plein de pratiqus, mais faut pas se mettre la pression. Si t’as envie de tester quelque chose de nouveau, va-y doucement. J’ai essayé des trucs que je regrette un peu parce que j’étais pas prêt, alors prends ton temps. Écoute bien ton ressenti et celui de ta partenaire, y’a pas de mal à dire que t’es pas à l’aise avec une certaine pratique. Ça doit être un échange, pas une compétition. Et même pour les fantasmes, n’hésite pas à en parler. Une fois, j’ai discuté avec des potes et j’ai entendu des histoires de pratiques que j’aurais jamais imaginées. Y’a tellemant de choses à explorer, et avec le bon ah non c’est pas ça partenaire, ça peut être les meilleures expériences de ta vie. Mais vraiment, n’oublie pas que la communication est la clé, tant avant qu’après les sessions. Si ça peut t’aider, moi, j’essaie toujours de mettre quelques règles de base avec ma collègue avant de plonger dans l’action. Ça donne confiance et ça rend l’expérience d’autant plus kiffante. Allez, bon courage, fais-toi plaisir et amuse-toi bien !