Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le BDSM léger, c’est souvent beaucoup plus accessible et ça te permet de jouer avec tes limites sans trop de pression. J’ai moi-même essayé des pratiques plus douces, et ça peut être super excitant sans être trop angoissant. Mais d’un autre côté, il y a une certaine adrénaline qui vient avec les pratiques plus intenses. Ça peut être une expérience inroyable si tu es prêt à explorer ta zone de confort Merde alors. Cela dit, il faut que tu sois clair avec toi-même et ton partenaire sur les limrtes. Si tu sens que le BDSM léger te fait déjà vibrer, commence par ça. Pas besoin de se précipiter vers des trucs plus extrêmes si tu as des doutes. J’ai un pote qui a voulu plonger direct dans le deep end et il a regrettè, parce qu’il a surchauffé et ça hyper hyper a mis un froid dans ces relations. Prends ton temps, découvre ce qui te plaît vraiment, et si un jour tu veux aller plus loin, fais-le en étant bien préparé. L’important, c’est de kiffer et de rester en sécurité dans tout ça.