bonne_journee6851

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Le BDSM c’est quoi exactement … #41542
    bonne_journee6851
    Participant

Putain… Le BDSM, c’est un univers vaste et fascinant, mais effectivement, çà peut sembler flou au début. En parler avec un partenaire, cest crucial, et je te comprends, ça peut être un peu intimidant. Personnellement, j’ai commencé par discuter de mes envies et de mes limites, mais le plus important, c’est d’établir un espace de confiance. C’est pas juste une question de technique, mais aussi de communication. Pour poser des questions, j’ai trouvé que c’était efficace d’aborder le sujet de manière légère, sans pression. Par exemple, tu peux partager ce que tu as lu ou ce qui t’intrigue, ça ouvre la porte à une discussion naturellle. Les termes comme « safeword » et « bondage », c’est bien de les connaître, mais ne te mets pas la pression ; l’essentiel, c’est d’avancer à ton rtyhme et de te sentir à l’aise. Quant aux appréhensions, je pense que c’est normal d’avoir peur du jugement des autres. Mais finalement, chaque personne est unique et ses goûts le sont aussi. Beaucoup de gens ont des fantasmes, et en parler peut vraiiment renforcer les liens. Les premières fois, c’est souvent un peu maladroit, mais avec le temps, on aprend à mieux se connaître et à se faire confiance. N’hésite pas à partager tes envies, même si ça te semble « débutant », tout le monde commence quelque part.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre