bobo9932

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM, c’est pas que du fouet et des chaînse ! #25634
    bobo9932
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est TROP souvent mal compris. FRANCHEMENT, les gens se limitent à des visions très clichés, comme le fouet, les chaînes, ou des trucs à la limite du sado-maso, mais c’est pas que ça. Pour moi, c’est avant tout une aventure humaine, un vrai voyage entre partenaires. Ça demande une complicité de dingue et beaucoup de communication. J’ai commencé à en parler avec une amie qui s’y connaît bien et c’est vrai que c’est comme décoder un langage secret. Avec mon conjoint, on a vraiment cherché à explorer nos envies. On a pris le temps de discuter de ce qui nous excitait, de ce qui nous faisait peur aussi. Ça a été un vrai travail d’équipe. Au début, on était un peu timides, on avait peur de dépasser certaines limites. Mais en fait, ça a été hyper libérateur de mettre les choses sur la table. On a mis en place un safe word, et ça change tout, parce que ça nous permet de nous aventurer sans crainte. Et puis, le BDSM, c’est pas que des rapports sexuels, c’est aussi un état d’esprit. Il y a tellement de facettes à explorer, que ce soit la domination, la soumission, ou même des jeux de rôle. C’est pas forcément dans le but d’atteindre un orgasme, mais plutôt d’intensifier l’expérience et de ressentir des sensations différentes. Avec mon conjoint, on a essayé des choses comme le bondage, et c’est fou come ça peut être à la fois excitat et relaxant. Je trouve aussi que ça peut apporter beaucoup de confiance en soi. En se dévoilant dans ses envies les plus intimes, on se sent plus forte, plus à l’aise avec son corps et ses désirs. Parfois, je me dis que les jugements des autres viennent de leur propre peur ou de leur mésconnaissance. Les gens ont souvent teedance à juger ce qu’ils ne comprennent pas, et ça me sidère. Quand je discute avec des amis, vraiment vraiment vraiment je sens parfois qu’ils sont mal à l’aise dès que le sujet du BDSM arrive. Ils imaginent tout de suite des pratiques extrêmes et oublient complètement l’aspect relationnel. En fait, c’est comme toute chose dans la vie, ça demande de l’ouverture d’esprit et de la curiositè. J’ai même entendu des gens dire que c’était pas normal, mais pour moi, c’est juste une autre manière d’aimer et de se découvrir. J’aimerais vraiment que les gens se renseignent un peu plus, et qu’ils essaient de comprendre que le BDSM, c’est avant tout basé sur le consentement. C’est pas juste une question de plaire à l’autre, mais de se plaire soi-même à travers l’autre. Je pense que ça peut apporter beaucoup de richesse dans une relation, influencer la maniére dont on se conecte. Et puis, il y a aussi cette notion de lâcher-prise, ça apprend à faire confiance à l’autre, à se laisser aller. En gros, pour moi, le BDSM, c’est bien plus qu’un simple jeu ou un fantasme passager. C’est une possibilité d’explorer des dimensions de soi qu’on ne soupçone même pas, et ça, c’est incroyable. Ce serait cool de voir plus de gens en parler de manière ouverte, sans tabous, et de voir comment ça peut vraiment enrichir leurs vies. Je suis convaincue qu’il y a un vrai potentiel là-dedans, si on sait s’en servir avec respect et bienveillance.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre