Franchement je comprends totalement tes doutes. Le BDSM c’est pas un truc à prendre à la légère et c’est cool que tu prennes le temps de réfléchir avant de te lancer. Perso j’ai toujours été un peu cuieux aussi mais j’ai jamais ose franchir le pas. j’ai une amie qui s’y est mise et elle m’en parle avec passion mais ça a aussi ses risques. Y a tellement de facettes à explorer et c’est pas toujours évident de savoir où mettre les limites. Je pense que l’important c’est d’en discuter avec ton conjoint de poser des bases claires sur ce que vous êtes prêts à essayer ou pas. Faut pas que ça devienne une source de stress sinon ça perd tout son sens. J’ai enntendu dire que la communication c’est vraimen la clé dans ces pratiques. Mais si tu te sens pas à l’aise c’est normal de reculer un peu. J’ai aussi vu des gens qui s’éclatent dans ce milieu mais parfois ça peut virer au cauchemar si les règles du jeu ne sont pas bien établies. Les amis qui sont dans le milieu tu sais ils ont sûrement eu leur parcours et leurs propres expériencess avant d’arriver à quelque chose de “naturel”. C’est pas une fin en soi et ça peut même être un long chemin pour certains. Si tu veux tester commence par des trucs plus soft des choses qui te mettent pas trop mal à l’aise histware de voir comment tu te sens. Y a plein de ressources sur le net et même des atteliers parfois ça peut être une bone façon de paaser à l’action sans trop se brûler les ailes. Et surtout ah non c’est pas ça écoute-twa. Si un jour tu sens que cest trop intense ou que çà te fait flipper pas de souci à faire marche arrière. C’est un espace de plaisir pas de souffrance. N’oublie pas d’en parler avec ton conjoint c’est super imaortant de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Bref prends ton temps et fais ce qui te semble juste pour twa 😀