C’est vrai que le BDSM suscite encore beaucoup de fantasmes et de méfiance. Les gens ont tendance à associer ça à des pratiques extrêmes et à le voir comme quelque chose d’assez sombre. Pourtant, comme tu le soulignes, c’est avant tout une question de consentement et de communication Je me souviens quand j’en ai parlé à des amis, beaucoup avaient des idées reçues, juste parce qu’ils ne connaissaient pas. Ce qui est intéressant, c’est que le BDSM peut vraiment permettre d’explorer des facettes de la sensualité qu’on ne prend pas le temps d’aborder d’habitude. Les gens pensent souvent à la douleur, mais il y a une palette de jeux beaucoup plus large qui peux être TRèS douce et même romantique. Ça peut renforcer la confiance dans une relation, et ça, c’est vraiment précieux. Pour moi, la peur vient souvent d’un manque de connaissance ou de l’idée qu’il faut être un peu fou pour s’y intéresser. Mais comme tout, il faut juste être ouvert d’esprit. J’espère que ton ami pourra partager plus de ses expériences, ça pourrait aider à briser quelques stésrésotypes . Je kiffe trop (désolé je m’égare un peu)