c’est abusé quand même C’est super que tu explores le BDSM ! C’est vrai que cet univers peut sembler un peu flou et intimidant au début, surtout avec tout le jargon qui tourne autour. Mais t’inquiète, c’est normal d’avoir des questions et d’être un peu perdue. Ce qui est essentiel, c’est la communication et le consentement. Je pense qu’il faut commencer par en parler avec ta copine, discuter de ce qui vous attire tous les deux et de vos limites. Ça peut vraiment aider à établir un climat de confiance.
Je te conseille de mise sur des pratiques DOUCES pour commencer. Par exemple, le bondage léger avec de la corde douce ou des foulards peut être une belle porte d’entrée. Il y a aussi le jeu des rôles, où vous pouvez imaginer des scénarios sans forcément aller dans des choses trop intenses. Commencer par des choses comme le chatouillage ou la stimulation sensorielle peut aussi être super excitant sans être trop hard.
Pense à établir un mot de sécurité, quelque chose que vous pouvez dire à tout moment si l’un de vous se sent mal à l’aise. C’est vraiment le fondement de la sécurité dans le BDSM. Si jamais ça vous intéresse, regardez des vidéos pédagogiques ou lisez des livres sur le sujet, il y en a qui sont très accessibles. Et surtout, ne vous mettez pas la pression pour aller plus loin que ce que vous êtes à l’aise de faire.
Pour ce qui est des anecdotes, j’ai un ami qui a commencé par des jeux de rôle un peu légers, et ça a finalement ouvert la porte à d’autres explorations. Ils ont même commencé avec des accessoires comme des masques ou des plumes, ce qui a ajouté un peu de mystère et d’excitation. L’important, c’est de vous amuser et d’écouter vos ressentis. Si tu sens une appréhension, c’est pas grave, prenez votre temps. L’exploration doit être une aventure partagée et joyeuse, pas une course à la performance. N’oubliez pas que le plaisir doit toujours être au rendez-vous !