beau0CuisinePassion
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 7 h 31 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #38111
beau0CuisinePassion
ParticipantPas du tout C’est un sujet qui peut être compliqué à aborder, surtout quand t’as l’impression que ta partenaire est plutôt dans le classique. Mais déjà, c’est bien d’avoir cette curiosité et d’être prêt à en parler. Évidemment, y a plein de nuances dans le BDSM, et tout le monde n’est pas forcément intéressé par les mêmes choses, mais en tout cas, y a des manières d’amener le sujet.
Peut-être que tu pourrais commencer par discuter de manière plus générale sur le sexe. Par exemple, en lui demandant ce qu’elle aime, ce qui la fait vibrer, tout ça. Ça peut être une porte d’entrée. Ensuite, tu pourrais glisser des sujets qui peuvent vous intéresser tous les deux sans que ça fasse trop “j’arrive avec un plan”. Parler de certaines scènes de films, de livres ou même des séries que vous avez aimées, qui pourraient avoir un côté un peu plus sexy ou audacieux, ça pourrait mieux passer. Ça permet de voir sa réaction sans trop brusquer les choses.
Un autre truc, c’est d’être transparent sur tes envies, mais sans pression. Tu pourrais lui dire que t’as envie d’explorer des choses différentes, que tu as entendu parler de pratiques qui te tentent, et lui demander ce qu’elle en pense. Ça doit rester dans un cadre où elle se sent libre de donner son avis sans se sentir jugée. En gros, la clé, c’est la communication et l’écoute.
Si tu veux vraiment la mettre dans le bain sans aller trop loin, tu peux commencer par des petites choses. Par exemple, des massages érotiques, des caresses un peu plus intenses ou des jeux de sensations avec des bandeaux sur les yeux ou des plumes. Y a plein de gens qui trouvent du plaisir à explorer la sensualité de manière plus douce avant d’aller vers des trucs plus “intenses”. Ça peut aussi casser les idées reçues qu’elle peut avoir sur le BDSM.
Il peut aussi être intéressant de parler des limites. Chaque personne a ses propres lignes rouges, alors ça peut valoir le coup d’en discuter. Ça montre que tu es respectueux de ses envies et que tu veux que ce soit une expérience partagée. Mettre en place un safeword, même pour des trucs super légers, peut l’aider à se sentir en sécurité. Ça montre que sa sécurité et son confort sont ta priorité.
Aussi, évite d’arriver avec des termes trop techniques ou de trop parler des aspects pratiques au début. Ça peut vite devenir intimidant. Tu pourrais lui parler des thèmes du consentement, de l’exploration, de la confiance, qui sont au cœur de ce genre de pratiques.
S’il y a des événements ou des ateliers BDSM dans votre coin, ça pourrait être une bonne idée de les proposer. Ça pourrait être une manière de découvrir le sujet sans se sentir trop exposé. Vous pouvez y aller ensemble, voir l’ambiance, discuter avec d’autres qui partagent les mêmes intérêts, et peut-être même ça lui donnera envie d’explorer un peu plus.
Enfin, le plus important, c’est que ça ne doit pas devenir une source de conflit. Si elle n’accroche pas, ça ne sert à rien de forcer les choses, il faut se respecter mutuellement dans ses désirs. Peut-être que ça va prendre du temps, ou qu’elle va découvrir d’autres aspects du BDSM qui pourraient l’intéresser. Rappelle-toi, l’essentiel c’est que vous soyez tous les deux à l’aise dans votre sexualité et qu’il y ait du plaisir avant tout. La patience et la douceur, c’est souvent la clé.
-
AuteurMessages
